FAQ
CASHLESS
● Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente de l’événement. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet/carte sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet/carte, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
● Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant l’événement sur le site internet du Ouestival.
● La carte sera distribuée au PASS 1 jour et le bracelet au PASS 2 jours.
En créant un compte, vous pourrez :
● Consulter le solde de votre bracelet/carte et l’historique des transactions
● Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
● Demander à bloquer votre bracelet/carte et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
● Recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application mobile, et récupérer votre bracelet/carte pré-chargé dès votre arrivée
● Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
● Demander un reçu de vos consommations
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Vous pouvez créer un compte :
Avant de vous rendre à l’événement
● Saisissez votre adresse mail
● Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
● Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet ou carte à l’entrée de l’événement)
● Pré-chargez le montant souhaité
Après avoir récupéré votre support cashless
● Saisissez votre adresse mail
● Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
● Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
Si vous avez pré-chargé votre bracelet ou votre carte avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.
Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet/carte, rendez vous à une « Ty bank cashless ». Votre bracelet/carte vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet ou sur la carte.
Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de l’événement.
Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet ou carte de deux façons :
● Avec votre smartphone sur le site internet
● Aux « Ty Bank cashless » présentes sur le site
● En scannant le qr code présent sur votre bracelet/carte
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet/carte en vous rendant à un point cashless.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet/carte. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet/carte, le blocage sera impossible.
Votre bracelet/carte est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
● S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 30/06/2025 à 10h00, au 14/07/2025 à 23h59 depuis votre compte cashless;
● Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande;
● Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet ou votre carte avant de faire votre demande de remboursement;
● Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée.
Non, vous pouvez recharger votre bracelet ou carte directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet ou carte). Votre bracelet/carte reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre bracelet/carte ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1 €.
Non, le remboursement est complètement gratuit.
● Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet du Ouestival;
● Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée;
● Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet ou carte.
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet du Ouestival.
Votre bracelet ou carte est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent.
Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.
Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.
Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.
Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.
La démarche reste la même que pour un compte cashless avec un porte monnaie unique. Il faudra uniquement répéter la démarche de remboursement autant de fois qu’il y a de porte-monnaies associés
au compte cashless.
Non, le cashless reste l’unique moyen de paiement sur le site de l’événement.